À l’achat d’une voiture neuve, le vendeur ou le fabricant accorde généralement une garantie constructeur qui permet de bénéficier d’une réparation gratuite quand le véhicule tombe en panne durant la période couverte. Cette garantie peut malheureusement être perdue si vous n’entretenez pas votre voiture selon les recommandations du fabricant. Pour vous assurer que vous respectez en permanence cette condition, vous devez toujours faire entretenir votre voiture par un garage spécialisé. On vous en présente quelques-uns.
Dénicher un garage respectant les normes du constructeur
Sommaire
Pour préserver votre garantie constructeur, vous devez confier l’entretien ou la réparation de votre voiture à un professionnel qui est en phase avec les exigences du constructeur de votre voiture. Certains garages sont spécialisés dans la réparation des voitures, quel que soit leur type ou leur marque. Cliquez ici pour En savoir davantage.
Ces entreprises utilisent donc des pièces authentiques et originales conformes aux normes du constructeur. Elles disposent de la qualification et des outils nécessaires pour assurer à votre voiture un entretien conforme aux exigences du constructeur. Vous devez donc vous poser des questions et vous assurer de ce que celui à qui vous confiez votre voiture peut maintenir sa garantie constructeur.
Entretenir et réparer sa voiture chez un concessionnaire
S’il n’est plus obligatoire de faire réparer sa voiture chez un concessionnaire pour préserver sa garantie constructeur, ce professionnel reste quand même l’un des interlocuteurs les plus sérieux auxquels vous pouvez vous adresser. Il a une connaissance parfaite du modèle de votre voiture et en connaît toutes les caractéristiques techniques. Il lui est donc plus facile de détecter l’origine de la panne.
Les modèles les plus récents embarquant de nouvelles technologies, parier sur un concessionnaire n’est pas bête. Celui-ci dispose en effet de tout l’équipement nécessaire pour prendre en charge en toute sécurité votre voiture. En lui confiant votre automobile, vous serez aussi sûr de préserver votre garantie constructeur.
Découvrez également : Que signifie PTRA sur la carte grise ?