Lorsque vous remarquez que votre Seat Ibiza a un voyant triangle qui reste allumé sur le tableau de bord après le démarrage, il est normal que vous cherchiez à savoir ce que cela signifie. Nous parlerons dans la suite de cet article de la signification du voyant triangle et du comportement à adopter lorsqu’il reste allumé.
Que signifie le feu triangle sur ma Seat Ibiza ?
Sommaire
Il est important de savoir ce que c’est qu’un voyant triangle et son importance. Cela permettra en effet d’avoir une idée sur le problème qui se pose, mais également d’éviter de rencontrer des personnes pouvant vous induire en erreur. Le voyant triangle du tableau de bord de la Seat Ibiza est généralement orange. Dans la plupart des cas, vous verrez à l’intérieur du triangle un point d’exclamation. Cela peut paraître inquiétant, mais vous devez savoir que lorsque le feu rouge n’est pas allumé, cela signifie que vous n’êtes pas obligé de vous arrêter immédiatement. En général, vous pouvez vous rendre au garage le plus proche.
Cependant, il est important de garder à l’esprit que le voyant lumineux n’apparaît pas par hasard sauf lorsqu’il y a un faux contact. Le but de son apparition est d’alerter le conducteur d’un défaut. Il faut donc en prendre compte pour éviter les dysfonctionnements et l’augmentation des coûts de réparation. Le voyant triangle situé sur le tableau de bord de votre Seat Ibiza s’allume alors pour signaler un défaut. Il y a deux situations dans lesquelles ce voyant s’allume. S’il s’agit d’un triangle non encerclé, cela indique un défaut général. Si une flèche entoure le triangle, cela signifie que votre véhicule a désactivé l’ESP.
Comment interpréter un voyant lumineux sans cercle avec point d’exclamation sur ma Seat Ibiza ?
Le témoin lumineux triangle orange avec point d’exclamation sans cercle est un voyant vraiment vague. Il est généralement utilisé pour indiquer des problèmes avec des pièces qui n’ont pas de voyant désigné, contrairement aux airbags par exemple. Pour cette raison, ce voyant d’alerte ou voyant de service a nécessairement besoin d’une analyse approfondie et d’un diagnostic dans le but de comprendre le problème qui se pose. Lorsque le temps est froid, humide ou pluvieux, cela peut signifier que l’alimentation en carburant est défaillante. Sur certaines versions de la Seat Ibiza, ce voyant s’allume également pour vous indiquer qu’un feu de freinage arrière est défaillant.
A lire : Changer une Courroie de Distribution Seat Tarraco : Prix
Quelle attitude adopter lorsque le voyant triangle s’allume sur ma Seat Ibiza ?
Lorsqu’il est entouré d’une flèche dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, le triangle orange indique le voyant ESP, également appelé DTC ou DSC. Il s’agit d’un système d’aide à la conduite qui vous permet d’éviter de dériver de la route, notamment dans les virages. Le voyant triangle orange, avec son point d’exclamation en tissu sacré, est assez générique. C’est le signe d’un réel problème qui peut avoir plusieurs origines.
Lorsque ce voyant triangle orange s’allume sur votre Seat Ibiza, nous vous recommandons de vous rendre chez votre mécanicien le plus vite possible. Il est en effet nécessaire de consulter un spécialiste pour un diagnostic électronique et pour obtenir un avis d’expert. Vous pourrez alors effectuer le diagnostic à l’aide d’une balise électronique. Cela vous donnera plus de détails et plus de temps. Ça vous évitera d’effectuer des réparations inappropriées sur votre Seat Ibiza.