La Puma Titanium est l’un des modèles destinés à devenir une référence pour Ford en Europe et dans le monde. Ce modèle constitue l’un de ses plus importants paris de l’année sur le segment en plein essor des SUV. Mesurant 4,20 mètres de long, sa carrosserie présente un look SUV attrayant avec une ligne de toit basse et inclinée et une signature lumineuse différente et frappante. Continuez votre lecture pour découvrir tous ses atouts !
Ses dispositifs de sécurité
Sommaire
La nouvelle Ford Puma Titanium dispose d’un arsenal de technologies axées sur la sécurité. La marque à l’ovale offre une charge élevée de systèmes d’aide à la conduite qui basent leur fonctionnement sur 12 capteurs à ultrasons, trois capteurs radar et deux caméras, le tout dans le cadre de la suite « Ford Co-Pilot 360 », réunissant sécurité, conduite et stationnement. Il peut également être équipé d’un régulateur de vitesse adaptatif (avec fonction Stop&Go sur les versions automatiques à 7 rapports) capable d’arrêter complètement le crossover si nécessaire, ainsi que d’autres aides à la conduite comme la reconnaissance des signaux et l’assistance au maintien de la trajectoire, en plus de la détection des piétons et de l’assistance au maintien de la trajectoire. Si vous voulez en découvrir davantage sur les caractéristiques de ce modèle, adressez-vous à des professionnels comme le concessionnaire automobile ByMyCar.
Son grand espace
À l’intérieur, l’innovation est également évidente. Disponible en trois niveaux de finition, la Puma Titanium dispose d’un tableau de bord entièrement numérique de 12,3 pouces, d’un système de recharge sans fil pour les smartphones et d’un hotspot Wi-Fi avec connectivité pour un maximum de 10 appareils. La technologie d’infodivertissement est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Le volume du coffre, quant à lui, est modulable et peut contenir jusqu’à 456 litres. C’est un chiffre plus que correct si l’on considère celui offert par les modèles concurrents. Il existe même des solutions pratiques, comme la Megabox, qui ajoute un tiroir caché, profond et polyvalent, avec un revêtement synthétique et un bouchon de vidange pour un nettoyage facile à l’eau. Très utile si nos bagages comprennent, par exemple, des vêtements de sport sales ou boueux.
Sa mécanique hybride et douce
Ford prévoit de lancer de nombreux véhicules électrifiés dans les années à venir et la Puma Titanium est l’un d’entre eux. Le nouveau crossover est proposé avec une micro-hybridation de 48 volts associée à un moteur à essence Ecoboost de 1,0 litre en version 125 ou 155 ch. Ce système lui vaut le label ECO de la DGT et permet de contrôler en permanence l’utilisation du véhicule. Il détermine intelligemment quand et comment charger la batterie pour obtenir le plus grand bénéfice en termes d’efficacité et de performance dynamique. La famille est complétée par une variante essence conventionnelle de 125 ch et une variante diesel de 120 ch qui arrivera à une date ultérieure. Destinée à rivaliser avec les Seat Arona, Peugeot 2008 et Renault Captur, la Puma Titanium est proposée à un prix plus qu’abordable par rapport à ces concurrents des autres marques.
La nouvelle Puma Titanium est arrivée dans un segment concurrentiel, avec de nombreux liftings partiels ou totaux. Elle est considérée comme le concurrent principal de la Fiesta Active et de la cinq portes notamment en raison de sa garde au sol plus élevée.
Découvrez également : Les 5 règles de sécurité à respecter pour les jeunes conducteurs